Remerciements

Je tiens ici à remercier mes professeurs du conservatoire pour tout ce qu’ils ont pu me transmettre et me transmettent encore :

Timothé TOSI, Violoncelle et Musique de Chambre.

Mehdi Lougraïda, Orchestre, Direction d’Orchestre et Musique de Chambre.

Jean-Pierre Baston, Orgue.

Ainsi que les autres professeurs que j’ai eu, en solfège ou dans d’autres disciplines.


Je tiens également à faire des remerciements familiaux :

  • En premier lieu, ma maman, le Dr Anne Lafforgue, médecin généraliste et violoniste amateure, pour son soutien indéfectible, son aide précieuse et ses conseils avisés.
  • Ma mamie, Anne-Marie Lafforgue, artiste sculpteure et peintre, pour son dévouement, son soutien, et le temps qu’elle m’accorde.
  • Mon père, Martin Cohn, technicien en ingénierie électronique audio et vidéo, pour son soutien et son enthousiasme.
  • Mon grand-père Neville Cohn, pianiste et critique musical australien, pour son positivisme.
  • À titre posthume, ma grande-tante, le Dr Jaqueline Caramanian, médecin psychiatre passionnée d’arts et de musique, pour son soutien et son optimisme.

Je remercie aussi les équipes des stages auxquels j’ai participé pour leur sympathie, leurs conseils et leur bienveillance :

  • Pour le Festival des Violoncelles en folie de Villard-St-Pancrace dans les Alpes, les professeurs Mr Fernando Lima et Mr Didier Poskin, ainsi que leurs équipes et bénévoles.
  • Pour le Festival de CelloVannes en Bretagne, Mr Jean Taverne, Mr Bertrand Malmasson et leurs collègues ainsi Mme Nadine Pierre pour sa Masterclass

Je remercie Mme Aude Massat, altiste, pour l’aide qu’elle m’a apporté afin de pouvoir adhérer à la Sacem.

Je remercie enfin Mr Bernard Salles, chef d’orchestre de l’OSAR, ainsi que les musiciens de cet orchestre pour leur accueil chaleureux.